tlontl-action-artistique

#TLONTL : Un nouveau projet transmedia

#TLONTL (to like or not to like) est un pro­jet qui parle des ados et des réseaux sociaux, et aus­si du rap­port au corps et des mul­tiples ques­tions exis­ten­tielles qui sur­gissent à l’a­do­les­cence. Il est com­po­sé d’une ins­tal­la­tion VR (8 casques), de pro­fils fic­tion­nels sur Ins­ta­gram, de lives sur Ins­ta, d’une créa­tion scé­nique, et de nom­breux ate­liers qui asso­cient les jeunes tout au long du pro­ces­sus de création..

Cette année, des ate­liers d’é­cri­ture sont conduits par Emi­lie Anna Maillet et Marion Suzanne à la Cité Vol­taire (Paris 11è) avec les élèves de 4è de Ber­trand Louet et les élèves de 2nd Nata­cha Polin, et au Col­lège Anne Franck (Paris 11è) avec la classe de pri­mo arri­vants de Marie Roche. Ils seront sui­vis en mai par des ate­liers image & web gra­phisme en par­te­na­riat avec la Mai­son du Geste et de l’Image. 

No Comments

Post A Comment

#TLONTL

#TLONTL

 

Écri­ture, réa­li­sa­tion et mise en scène : Émi­lie Anna MAILLET / Assis­tante dra­ma­tur­gie : Marion SUZANNE/ Assis­tante mise en scène : Cla­risse SELLIER / Assis­tante réa­li­sa­tion : Rose ARNOLD/ Jeu VR : Farid BENCHOUBANE, Fan­ny CARRIÈRE, Pier­rick GRILLET, Cécile LECLERC, Roméo MARIANI / Et la par­ti­ci­pa­tion de l’ensemble 29 de L’ERACM : Athé­na AMARA, Auré­lien BARÉ, Éloïse BLOCH, Antoine BUGAUT, César CAIRE, Marie CHAMPION, Alexandre DIOT-TCHEOU, Camille DORDOIGNE, Joseph LEMARIGNIER, Char­lotte LÉONHART, Auré­line PARIS / Per­for­meuses : Cla­risse SELLIER et Marion SUZANNE / Scé­no­gra­phie : Ben­ja­min GABRIE et Émi­lie Anna MAILLET / Vidéo et déve­lop­pe­ment numé­rique : Maxime LETHELIER / Chef opé­ra­teur : Arthur CHRISP et Noé MERCKLE / Ingé­nieur son : Hip­po­lyte LEBLANC / Régis­seur Géné­ral et créa­tion lumière : Laurent BEUCHER / Déve­lop­pe­ment VR : Syl­vain HAYOT / Per­ru­quière maquilleuse : Noé QUILICHINI / Construc­tion sys­tème tech­nique : Simon MAURICE / Déve­lop­pe­ment numé­rique Faou­zi BEN ZAIED / Sta­giaire vidéo : Alexis COHEN


Pro­duc­tion : Ex Voto à la lune avec le sou­tien de la DRAC Ile-de-France et de la Région Ile-de-France, CNC dans le cadre de l’aide au déve­lop­pe­ment XN, Fonds de sou­tien à la créa­tion artis­tique numé­rique — Fonds [SCAN], région Rhône Alpes

Copro­duc­tion MC2 – Scène Natio­nale de Gre­noble | LUX – Scène Natio­nale de Valence | Théâtre Nou­velle Géné­ra­tion – CDN Lyon | Le Grand R – Scène Natio­nale de la Roche sur Yon. ERACM – école régio­nale d’acteurs de Cannes et Marseille,

Ex voto à la lune est conven­tion­née par le Minis­tère de la culture-DRAC Ile-de-France et par la Région Ile-de-France au titre de la per­ma­nence artis­tique et cultu­relle (PAC). Émi­lie Anna Maillet est artiste asso­ciée à la MC2, Scène Natio­nale de Grenoble.


CRARI : Rési­dence MC2 GRENOBLE du 11 au 15 octobre 2021

CRARI : Rési­dence Tour­nage Ins­ta­gram du 18 au 23 octobre 2021

CRARI : Rési­dence Tour­nage VR à L’ERACM — Friche de la Belle de Mai – Mar­seille (13) du 8 au 27 novembre 2021

CRARI : Rési­dence de créa­tion MC2 + fes­ti­val MOMIX du 19 Jan­vier au 26 jan­vier 2022

Tour­née :

Les 26, 27, 28 jan­vier 2022 – Fes­ti­val MOMIX CRÉA Kingersheim

Du 23 février au 10 mars 2022 — Théâtre nou­velle Géné­ra­tion – CDN – Lyon

Du 5 avril au 14 Avril 2022 — MC2 – Scène natio­nale de Grenoble

Les 7 et 8 mai 2022- Théâtre la Faïen­ce­rie – Creil

Les 19, 20, 21 mai 2022 — Centre des Arts – Enghien-les-Bains

Les 23, 24, 25 mai 2022 — Lycée Vol­taire – 75011 Paris — rési­dence en milieu scolaire

To Like Or Not To Like

CRARI OR NOT CRARI / installations

#TLONTL est l’histoire de 13 ado­les­cents de 15 ans pris sur le vif : ils sont à une fête, ils flirtent, dansent, pal­pitent, font des erreurs, se perdent… Et le len­de­main ? Et les jours qui suivent ?

#TLONTL aborde les muta­tions émo­tion­nelles et phy­siques de l’adolescence dans un monde où le vir­tuel et le réel se ren­contrent en permanence.

Réseaux sociaux, réa­li­té vir­tuelle, spec­tacle en salle, action artis­tique, #TLONTL se déploie sur plu­sieurs médias et à tra­vers plu­sieurs expé­riences pour sai­sir et éprou­ver la mul­ti­pli­ci­té et la com­plexi­té des rela­tions adolescentes.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.