extrait Kant

Comments (0)

Projet transmédia, composé d’une pièce de théâtre, Kant de Jon Fosse et d’installations technologiques

Ce conte philosophique  aborde les peurs d’un garçon face à l’univers et aux vertiges que celui-ci provoque. L’immensité et sa propre mesure créent un enchevêtrement du réel, de l’imaginaire et du doute existentiel. Alors l’enfant invente une cosmogonie, une origine du monde, une explication. Pourtant, le vertige reste toujours. Ne faut il pas accepter ces doutes et les intégrer pour grandir?

Nous avons voulu croiser «pour de vrai» le réel et le virtuel, travailler sur différentes immersions et ouvrir à d’autres perceptions. Les outils technologiques utilisés nous permettent également de sensibiliser ce public d’ado à des questions métaphysiques.

 –  Le spectacle « Kant »  croise magie, art numérique, hologramme, manipulation d’objet réel et le texte de Jon Fosse. La mise en doute du réel est alors créée par une poésie visuelle immersive.

 – « Dans la chambre de Kristoffer » est une installation interactive au casque Occulus Rift, (casque immersif), et capteur. Une métaphore des doutes existentiels de l’enfant de «Kant» éprouvés par le spectateur.

» » extrait Kant

5 mars 2015

Comments are closed.