LE RÊVE DU GEANT

#Constellation transmédia #Kant #La Chambre de Kristoffer #Le Labyrinthe cosmogonique

d’après « Kant »de Jon Fosse
Conception Emilie Anna Maillet

→ Installation holographique, casque audio, à partir de 8 ans

Ce dispositif holographique de Magie Nouvelle associé à la création de vidéos 3D suscite des troubles optiques et plonge les spectateurs dans une réalité augmentée, dans un univers métaphorique, immersif et pictural.

Dans cette installation, nous reprenons la cosmogonie inventée par Kristoffer dans la pièce. Si l’univers a une fin, il se peut que, au-delà du bord, un géant dorme. Nous existerions alors dans son rêve. Mais qu’adviendra-t-il si le géant se réveille… ?

Le spectateur découvre l’enfant en proie à ses questionnements à travers deux ouvertures situées sur le dessus de la boite. De ce point de vue, il occupe la place du géant de Kristoffer.

Le Rêve du Géant est la dernière des 3 installations créée. Elle a l’avantage de renforcer le lien dramaturgique, en particulier lorsque les installations sont présentées sans le spectacle.

Durée : 1’30

 

Équipe 
Installation holographique inventée par EMILIE ANNA MAILLET – Texte : JON FOSSE – Traduction : TERJE SINDING, L’Arche Editeur – Dramaturgie : EMILIE ANNA MAILLET et LÉA CARTON DE GRAMMONT – Acteur : RÉGIS ROYER – Vidéo : CAMILLE COTINEAU – Construction : SIMON MAURICE – Graphiste 3 D : JOSEPH SAJOUS – Musique : DAYAN KOROLIC

Comments are closed.