La chambre de Kristoffer

#Constellation transmédia #Kant #Le Labyrinthe cosmogonique #Le Rêve du géant

d’après « Kant »de Jon Fosse
Conception Emilie Anna Maillet et Judith Guez

 Installation au Casque Oculus Rift, Réalité virtuelle, à partir de 8 ans

LA CHAMBRE DE KRISTOFFER est une installation interactive, immersive et individuelle au casque Oculus Rift.
Le spectateur franchit le mur de la fiction : il s’installe avec le casque dans la chambre de Kristoffer, celle-là même qu’il a vue dans le spectacle. Il se retrouve “projeté”,  dans la pièce de Jon Fosse.

Jouant sur les proportions (chaise plus grande) et sur des éléments sonores (voix du père), l’installation permet au spectateur de retrouver des sensations familières de l’enfance, à l’heure du coucher. Le voyage se poursuit dans la réalité virtuelle augmentée pour finir au milieu de l’univers. Terrain de perturbations multi-sensorielles, le dispositif permet d’éveiller des questions existentielles par le biais de sensations tactiles et visuelles.

Cette installation immersive et interactive invite le public à vivre de manière subjective et sensible l’expérience de l’enfant de la pièce Kant, et d’éprouver concrètement le doute et le vertige existentiel.

Durée 4’30.

 

Équipe
Conception & dramaturgie : EMILIE ANNA MAILLET – Co-conception et création réalité virtuelle : JUDITH GUEZ – Création 3D virtuelle : GUILLAUME BERTINET – Création graphique 3D : ADRIEN GENTILS – Scénographie : CELINE DIEZ – Compositeur : DAYAN KOROLIC – Sérigraphie : BERNARD DASSAUT, CELINE DIEZ, REGINE GRAILLE – Construction : LAURENT BEUCHER, HENRI DEMONIO

Comments are closed.