EQUIPE

EMILIE ANNA MAILLET/ Directrice Artistique, metteur en scène et conceptrice

IMG_4579Avec une formation de musicienne, chanteuse, comédienne et une pratique de la danse, elle a cherché à réunir les arts. Elle a joué dans différents pièces (« La Hoberaute » d’Auberti,  « Athalie » de Racine, « Le songe d’une nuit d’été », « le Misanthrope »). Elle a mis en scène des cabarets, « Beaucoup de bruit pour rien » de Shakespeare, « Mademoiselle Julie » de Strindberg et un spectacle de théâtre et danse « Les deux pieds dans la flaque d’eau » avec une chorégrapheAprès avoir été reçue au CNSAD en mise en scène, Joël Jouaneau l’a sollicité pour créer un spectacle à Sartrouville (Odyssée 78). Elle a alors monté « Le jeune prince et la vérité » de J-C Carrière. Elle a travaillé avec P. Debauche, C. Benedetti, P. Fomenko, A. Engel, J-P Vincent, K. Lupa,  J. Brochen, A. Françon,… Elle a obtenu un Master 2 « mise en scène-dramaturgie » à Paris X, et le C.A en 2008.

Sophie Torresi / administration

Sophie Torresi administre depuis 20 ans des compagnies de théâtre et de danse pour lesquelles elle prend en charge des missions de production, administration, recherche de financements, développement, logistique, communication ou encore gestion comptable, sociale et fiscale. Elle travaille pour la Cie Ex Voto à la lune depuis novembre 2015. Elle est également comédienne.

LAURENT BEUCHER / Direction technique, création lumière 

IMG_4789Créateur lumière auprès de compagnies de Magie Nouvelle notamment pour les spectacles «Solo(s)» et «Vibrations» de la Cie 14:20 (éclairage d’hologrammes, lévitations, ombres en captation infra-rouge),et pour des compagnies de théâtre et de marionnettes. Il travaille également à la conception d’effets et de machineries plateau pour les créations de la compagnie Monstre, d’Etienne Saglio («le soir des monstres», « Les Limbes ».). Il a fait la création lumière de «Hiver» de J Fosse.

MAXIME LETHELIER / Concepteur numérique & régisseur vidéo

Diplômé d’un Master en Arts Plastiques et Création Numérique, option Scénographie à l’UVHC en 2008, Il n’a de cesse de partager ses activité entre ses deux passions, les installations interactives et la création de visuels pour la musique. Il a collaboré avec diverses compagnies de théâtre afin de développer des scénographies multimédia et est impliqué dans la création d’installations vidéo interactives. Son travail dans ce dernier domaine se concentre principalement sur les thèmes des espaces publics ou partagés, et la manières dont les gens interagissent avec leur environnement. Il a collaboré avec le collectif Hehe (Golden Nica 2008 pour Art Hybride) pour l’installation Siren Shield.  Dans le domaine musical, il a réalisé des clips vidéos pour différents groupes ainsi que des installations scéniques impliquants du mapping, des écrans motorisés…. (Krazy Baldhead (Ed Banger records), Abstraxion….).site perso

JUDITH GUEZ / Co-conceptrice transmédias, créatrice réalité virtuelle

photojudithAprès une licence d’Arts plastiques, de chimie/physique, une licence en science option électronique et informatique, un Master 1 en Arts et technologie de l’image et un master 2 en robotique, elle est doctorante au laboratoire INREV à Paris 8 (Image Numérique et Réalité Virtuelle). Elle enseigne en théorique et pratique (programmation, réalisation de jeux vidéo, installations artistiques…). site perso.

DAYAN KOROLIC/ Compositeur, Artiste Musicien

photoDayan

Il a composé, arrangé et joué sur scène les musiques pour Sylvain Maurice (Berlin fin du monde, Don Juan revient de guerre, Le Marchand de sable, Peer Gynt…), Jacques Osinski (Le Grenier, Le Chien, la Nuit et le Couteau), Victor Gauthier-Martin (Le Rêve d’un homme ridicule, La Vie de Timon, Gênes 01, Docteur Faustus…), et de la chorégraphe Caroline Marcadé (Portraits de Femmes). Il est parti récemment en tournée avec la comédie musicale pop «Anna» de Serge Gainsbourg, mise en scène Emmanuel Daumas avec Cécile de France. Il a composé les musiques de plusieurs courts-métrages et de fictions pour France-Culture et France Inter. Il joue sur les albums ou concerts de Rob (Phœnix), Mister Darkel (Air), Rockin’ Squat (Assassin), Moonsonic et le Drifting Orchestra.

REGIS ROYER / Acteur

Regis_RoyerFormé au CNSAD, il joue sous la direction de Roger Planchon, Georges Lavaudant, Victor Gauthier-Martin, Jean Boillot,, Jacques Lassalle, Alain Françon, Patrick Pineau, Patrick Sueur et Paule Groleau. en 2014, il joue aux cotés d’Anne Alvaro mise en scène Arnaud Meunier. Il joue au cinéma dans La Lectrice de Michel Deville, Arthur, Adèle Blanc-sec et Malavita de Luc Besson, et interprète Lautrec dans le film éponyme réalisé par Roger Planchon.

GUILLAUME BERTINET / Créateur graphisme 3D

photoguillaumeSpécialisé dans le domaine de l’image temps réel et de la composition en réalité virtuelle, Il a travaillé en cyberpsychologie au sein de l’équipe de S. Bouchard. Il a participé au « Projet Orphée » initié par F. Chalifour, puis avec Balthazar Auxietre autour des projets d’installations immersives « Eidolon », « Le conseil des 100 clochers », et « Le 5ème Sommeil ». Il est titulaire d’un master Arts et Technologies de l’Image à Paris 8.

LEA CARTON DE GRAMMONT/ Assistante de mise en scène, Dramaturgie

LeaCarton

Léa Carton de Grammont a suivi une formation d’art dramatique aux conservatoires Jacques Ibert et Camille Saint-Saëns. En 2016, elle a été reçue à l’ENSATT dans le département « mise en scène ». Elle est également diplômée d’un master Lettres, Arts, pensée contemporaine de l’université Paris VII-Diderot. Comédienne dans la compagnie des Temps blancs et metteur en scène associée de l’Institut français de Ljubljana, elle a été assistante à la mise en scène pour Michel Richard, Abdel Hafed Benotman, Marc Ernotte et Keti Irubetagoyena.

Clarisse SellierCLARISSE SELLIER / Assistante de mise en scène, régie

Formée à la classe intensive de Gaëtan Peau, puis au conservatoire Jacques Ibert avec Emilie-Anna Maillet et Eric Frey, elle est également diplômée d’une licence d’études théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle. Comédienne dans Passe ton bac d’abord (cie Casas Belli), Mère Amère (cie de Lencre), et Lady Aoi (festival des écoles à l’Aquarium, m.en sc. R.Trano de Angelis) ; elle fait aussi partie du collectif Plateforme. Elle étend aujourd’hui son désir de jeu, d’écriture et de mise en scène.

Patrick MarchandPAATRICE MARCHAND

Doté d’une formation aux Beaux-Arts de Rouen, Paatrice pratique principalement le dessin. D’abord sur le papier puis propagé dans l’espace, dans toutes ses dimensions. Avec le graffiti l’univers tout entier s’offrait à lui. Au sein du collectif HSH, entre autre, sa pratique consiste à donner quotidiennement un commentaire graphique aux espaces qu’il croise ; développer, dilater ou déformer le sens d’un lieu avec le concours de son imagination.


Celine Diez

CELINE DIEZ / Scénographe

Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, elle travaille pour le cinéma et le spectacle vivant. En 2010, elle suit une formation de micro- mécanique appliquée au spectacle. Elle a travaillé avec Étienne Saglio (Monstre(s)), la Compagnie 14: 20, Louise Lévêque (Vivre dans le feu), sur les installations immersives et magiques de stormy Weather / Plus loin présenté au 104 en 2014.

JEAN-FRANCOIS DOMINGUES / Concepteur-Régisseur son

Jean François a travaillé avec la cie de la mauvaise Graine (Arnaud Meunier), la cie L’Entre Deux (Daniel Dobbels), la Cie Microsystème (Victor Gauthier Martin) au Théâtre des Abesses, la Compagnie Mi-Octobre (Serge Ricci)… Il a fait la création sonore pour différents spectacles de plusieurs compagnies de danse, de théâtre et de création musicale, notamment pour World compagnie ( P.Bouley) au Athénée théâtre Louis Jouvet. Il fait le développement numérique pour différentes compagnie, à la Comédie de Caen,  au Théâtre Dijon Bourgogne, et pour des spectacle musical « Lucid Brain interactive project », « The Organ King »

 AIRY ROUTIER / Acteur

Airy RoutierFormé au théâtre entre autres auprès de J-F Sivadier et d’A. Vassiliev, ainsi qu’à la classe libre du cours Florent et à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, il crée sa compagnie, signe plusieurs mises en scène, et joue de nombreux solos créé au théâtre Paris-Villette, Il a joué également dans des spectacles de F. Manzoni, P. Carbonneaux, S. Renauld, N. Vonderheyden, S. Lolov, N. Moreau, M. Denes, et P-Y Chapalain au Théâtre de la Tempête et au Théâtre de la Bastille. Après avoir joué dans «Hiver» de Jon Fosse, mise en scène EA Maillet, il joue au TGP dans «Le triomphe de l’amour» de Marivaux mise en scène de Galin Stoev.(site perso)

VIOLAINE DE CARNE / Actrice

vioAprès une formation classique à l’ESAD, elle élargit son apprentissage avec A. Mnouchkine, Ph Adrien, A Françon, O Sisto. Elle a joué notamment «Mademoiselle Julie» de.Strinberg, « Armor » d’Elsa Solal T.G.P.) …  Avec François Chaffin, elle joue dans « La première fois que la nuit est tombée » et «Nous sommes tous des dictaphones», Elle tourne avec Abdellatif Kéchiche dans «La Graine et le Mulet» et dans «la Vénus Noire». Avec la compagnie Ex voto, elle a joué dans « Hiver », le cabaret des filles de joie », « l’épreuve »et « le prince et la vérité ». Elle dirige la compagnie le T.I.R et la Lyre, et travaille sur un théâtre olfactif dans ses nombreuses créations.

Comments are closed.